SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mike Ward dans une situation délicate, alors que ça brasse entre lui et l'UDA

PUBLICATION
Mélanie Côté
13 avril 2023  (9h24)
PARTAGER

Mike Ward pourrait se retrouver dans l'eau chaude, puisqu'il y aurait des frictions entre lui et l'union des artistes (UDA), selon ce que rapporte le quotidien Le Devoir.

En effet, l'UDA souhaite que l'humoriste rémunère les personnalités qu'il invite à son balado Sous écoute, en vertu des normes de son syndicat.

Cependant, les personnes qui soutiennent Mike Ward ne comprennent pas pourquoi le podcast est visé, car il est rare que les invités soient payés dans l'industrie québécoise du balado.

Rappelons que Mike Ward avait rempli le Centre Bell l'été dernier avec son podcast Sous écoute, et les invités n'avaient pas été payés.

Toutefois, selon ce qu'a mentionné le gérant de Mike Ward, Michel Grenier, au Devoir, depuis les quatre dernières années, les invités de Sous écoute sont payés, notamment grâce aux revenus issus des commanditaires et des abonnés.

Tous les invités sont payés la même somme et le cachet est semblable à celui de l'UDA.

« Ce n'est pas tant une question de frais qu'une question de charge de travail. Ça peut devenir très lourd, gérer des contrats UDA », a mentionné M. Grenier.

« Pourquoi s'attaquer à nous, alors que l'on paie déjà nos invités, même si on n'est pas subventionnés? Pendant ce temps, les gros joueurs des radios privées, qui ont beaucoup plus de moyens, ne paient même pas les artistes, eux », a-t-il ajouté.

M. Grenier a ensuite fait savoir que son équipe et l'UDA sont présentement en négociation afin de trouver une solution.

Source: Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS