SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mike Ward lance une flèche bien sentie à l'Union des artistes

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
13 avril 2023  (15h39)
PARTAGER

L'humoriste Mike Ward est présentement en conflit avec l'Union des artistes, qui cherche à lui imposer de payer les invités de son podcast Mike Ward Sous Écoute selon ses standards.

Ce serait une première pour le monde des podcasts, alors que pour le moment, ils ne sont pas tenus de payer les membres de l'UDA comme lors d'une apparition à la télévision ou la radio commerciale, par exemple.

Le Devoir a été le premier média à parler de la situation hier, alors que Michel Grenier, le gérant de Mike Ward, est en négociations avec l'UDA pour parvenir à une entente.

La situation choque beaucoup de gens avec raison, car très peu de podcasts sont rentables; payer des invités membres de l'UDA au tarif imposé les obligerait à arrêter carrément leurs activités.

Du côté de Mike Ward Sous Écoute, c'est très rentable pour l'humoriste, mais ce dernier paie déjà ses invités plus cher que le « minimum UDA », d'où l'incompréhension de l'artiste.

Il a d'ailleurs lancé une flèche assez claire à l'Union des artistes cet après-midi, dans le ton qu'on lui connaît:

image

Ça a le mérite d'être clair! Croyez-vous que les podcasts devraient se plier aux demandes de l'UDA?

SONDAGE

Pensez-vous que l'Union des artistes a raison de vouloir imposer aux podcasts de rémunérer leurs invités selon ses standards?

Oui2124.4 %
Non4855.8 %
Je ne sais pas1719.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS