SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mu : il est devenu le variant principal en Colombie

PUBLICATION
J. Maheux
3 septembre 2021  (10h52)
PARTAGER

Ce variant du coronavirus qui est apparu en janvier dernier en Colombie est maintenant celui qui prédomine dans ce pays. Il faut d'ailleurs mentionner que celui-ci laisserait entrevoir une certaine résistance face au vaccin. Il serait en cause de la vague la plus meurtrière de la pandémie au printemps dernier, en Colombie, selon les autorités sanitaires.

D'ailleurs, Marcela Mercado, une responsable de l'Institut national de santé, a déclaré à ce sujet : « Effectivement, Mu est la variante prédominante en Colombie et c'est elle qui est responsable de la troisième vague de contaminations d'avril à juin 2021. Plus ou moins 60 % des décès que nous avons séquencés sont de cette lignée. » Ceci est très inquiétant.

Elle a continué : « Il a déjà été identifié dans plus de 43 pays et a démontré une forte contagiosité. Nous pourrions avoir un pic en octobre, car il y a encore des personnes susceptibles d'être contaminées et de nourrir l'épidémie. »

Le nombre de cas et les décès ont atteint un sommet entre avril et juin 2021 avec jusqu'à 700 décès par jour, sans compter que les hôpitaux avaient atteint un seuil critique quant aux hospitalisations!

Bien qu'une certaine amélioration se soit produite avec un peu moins d'une centaine de décès et 2000 infections par jour, grâce à la vaccination, il n'en reste pas moins que seulement 29 % des 50 millions de Colombiens sont vaccinés. Il faut se rappeler que les variants delta, alpha et gamma circulent toujours dans le pays.

Source : Le Soleil

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS