SONDAGES     VEDETTE     TELE

Netflix augmente encore une fois le prix de ses abonnements

PUBLICATION
Mélanie Côté
15 janvier 2022  (9h57)
PARTAGER

Ce vendredi, Netflix a annoncé que son prix pour un abonnement mensuel au Canada ainsi qu'aux États-Unis augmentera de 1,50 $. Il passera donc de 14,99 $ à 16,49 $ pour un forfait standard.

Le géant du streaming a pris cette décision en raison de la concurrence des autres services de vidéo sur demande qui augmente.

Cette augmentation prend effet immédiatement pour les nouveaux clients et les membres existants verront les nouveaux prix dans les semaines à venir sur leurs factures mensuelles.

Une porte-parole de Netflix a déclaré :

« Nous comprenons que les gens ont plus de choix de divertissement que jamais et nous nous engageons à offrir une expérience encore meilleure à nos membres. »

« Nous mettons nos prix à jour afin de pouvoir continuer à offrir une grande variété d'options de divertissement de qualité. Comme toujours, nous proposons une gamme de plans afin que les membres puissent choisir un prix qui correspond à leur budget. »

Le plus grand service de streaming au monde est confronté à une très grande concurrence de la part des entreprises qui cherchent à attirer les téléspectateurs vers le divertissement en ligne. Walt Disney Co, WarnerMedia, Amazon et Apple font partie des rivaux qui injectent des milliards dans de nouvelles émissions.

Netflix avait annoncé qu'il dépenserait 17 milliards de dollars en programmation en 2021. Toutefois, la société n'a pas divulgué ses dépenses pour 2022.

Il est à noter que les États-Unis et le Canada sont les deux pays où il y a plus de clients Netflix, avec 74 millions en date de septembre 2021.

Le prochain rapport sur les abonnés de la société doit être publié jeudi lorsque Netflix publiera ses résultats trimestriels. Les analystes prévoient que la société rapportera 8,5 millions de nouvelles inscriptions d'octobre à décembre.

Source : Global News

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS