SONDAGES     VEDETTE     TELE

Olivier Primeau implore le gouvernement de mieux contrôler l'accès à nos ressources en eau potable

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
26 mars 2023  (10h14)
PARTAGER

Au cours de la dernière année, l'entrepreneur Olivier Primeau, bien connu pour sa possession du Beach Club, a ajouté une nouvelle corde à son arc: l'eau potable.

Ce dernier possède pas moins de 36 % du volume d'eau québécois via des permis, et il a récemment imploré le gouvernement Legault de faire de même pour s'enrichir avec notre ressource naturelle abondante.

C'est à l'occasion de la journée internationale de l'eau, le 22 mars dernier, qu'il a déploré l'inaction de la CAQ, qui avait pourtant promis un projet de loi « sur la protection de l'eau » pour le premier semestre de l'année 2023.

Dominion Water Reserves a été l'acquisition importante d'Olivier dans la dernière année, et cette société, qui s'appelle maintenant Prime, ne passe pas du tout inaperçue aux yeux des investisseurs:

« On est passé de 200 à 2 000 actionnaires et même si on est un penny stock qui n'a aucun revenu, il y a beaucoup de monde qui gage sur l'eau. »

Bien que Prime n'ait pas l'intention de capter nos eaux souterraines pour le moment, le fait qu'une entreprise en bourse ait pu acquérir un permis lui donnant accès à 36 % de notre eau est inquiétant pour Olivier Primeau, qui désire prendre le temps d'en discuter avec le gouvernement:

« Ce sont des entreprises privées qui possèdent les permis. Est-ce qu'Investissement Québec ou la Caisse de dépôt pourrait au moins investir dans la ressource pour que ce soit les Québécois qui la contrôlent et en profitent? »

Il sera intéressant de voir la réaction du gouvernement dans les prochaines semaines. Est-ce que la gestion de l'eau potable au Québec vous inquiète?

Source: Journal de Montréal

SONDAGE

Est-ce que la gestion de l'eau potable au Québec vous inquiète?

Oui13979.9 %
Non3520.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS