Une porte-parole de l'hôpital a déclaré que la transplantation serait vouée à l'échec sans protection contre la COVID-19. Les organes se font rares, on peut donc lire entre les lignes qu'ils ne veulent pas en « gaspiller » sur quelqu'un qui serait à risque de mourir d'une autre cause.
En effet, « la vaccination couplée à une discipline de vie créent pour le candidat à une greffe les meilleures conditions d'une opération réussie et optimisent la survie du patient après la transplantation, notamment car le système immunitaire est affaibli de manière drastique ».
Un père démoli
David Ferguson, le père de l'homme en attente d'une greffe, s'est vidé le coeur à la télévision américaine.
« Cela va fondamentalement à l'encontre de ses principes, il n'y croit pas », a justifié M. Ferguson en faisant référence au vaccin contre la COVID-19. Et comme le Brigham and Women's Hospital « applique cette politique [] ils l'ont rayé de la liste des transplantés cardiaques », a-t-il ajouté.
Père de deux enfants avec un bébé en route, sa famille est dévastée et a organisé une collecte de fonds en ligne pour le soutenir. Vous pouvez y accéder ICI. Ils ont récolté presque 14 000 $ au moment d'écrire ces lignes.
Source: La Presse