SONDAGES     VEDETTE     TELE

On ne peut plus arroser sa pelouse et ses plantes à Québec lorsqu'il pleut

PUBLICATION
Patrick.B
21 juin 2022  (9h30)
PARTAGER

La Ville de Québec souhaite adopter de nouvelles mesures afin d'économiser davantage l'eau potable. Parmi ces mesures, on retrouve l'interdiction d'arroser ses végétaux lorsque la météo nous offre de la pluie.

Le règlement va comme suit :

« Qu'il est désormais interdit d'arroser les végétaux, incluant la pelouse, lorsqu'il pleut. »

Il ne sera aussi plus permis d'arroser son gazon trois fois par semaine comme cela était permis jusqu'ici. En 2022, les citoyens ne pourront le faire que deux fois par semaine et ce sera encore plus restrictif en 2023, alors que la pratique ne sera permise qu'une fois par semaine.

Il sera par contre encore permis de nettoyer une surface entre le 1er mai et le 15 juin, comme une entrée de garage, mais une seule fois par année.

Du côté du remplissage des piscines, les habitants de Québec devront désormais se résoudre à le faire les jours pairs pour les numéros d'adresse pairs et vice versa. Mais à partir du 16 juin, il sera permis de remplir sa piscine n'importe quel jour.

À noter que les gens qui iront à l'encontre de ces règlements s'exposeront à des amendes salées. De 150 $ à 500 $ pour une première infraction, et ce, jusqu'à un maximum de 2000 $.

Source : Les Maisons

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS