SONDAGES     VEDETTE     TELE

Plus de détails ont été dévoilés à propos de la suite d'Un gars, une fille

PUBLICATION
Mélanie Côté
2 octobre 2022  (10h16)
PARTAGER

Plus tôt cette semaine, nous apprenions que la télésérie Un gars, une fille renaîtra de ses cendres avec de nouveaux épisodes!

Diffusée de 1997 à 2003, cette émission mettait en vedette Sylvie Léonard et Guy A. Lepage, et ceux-ci reprendront leur rôle original, 20 ans plus tard.

Par ailleurs, le site Showbizz.net a révélé tout ce qu'il fallait savoir sur le retour de cette série mythique.

Ce seront quatre épisodes de 30 minutes qui seront produits, et c'est Guy A. Lepage, avec quelques collaborateurs, qui écrit les textes et qui coréalisera l'oeuvre, avec Jean-François Fontaine. C'est sa conjointe, Mélanie Campeau, qui produira la série.

Les épisodes seront constitués de vignettes tournées en plans-séquences, comme autrefois. Toutefois, chaque tranche de 30 minutes aura son histoire continue et le récit se suivra d'un épisode à l'autre. La série conservera également sa même signature visuelle, avec des animations entre les saynètes et des effets sonores.

Les quatre épisodes ont été écrits en trois semaines et des tournages extérieurs ont déjà eu lieu à la fin de l'été, notamment sur l'avenue Laurier, à Montréal. Tous les tournages devraient être terminés à la fin novembre ou au début décembre.

Voici le contexte de l'émission, selon Showbizz.net :

« Toujours uni, notre couple chouchou habite en banlieue depuis une vingtaine d'années, et ses enfants (on se souvient qu'Un gars, une fille se terminait, en 2003, avec l'adoption, par le tandem, d'une petite Vietnamienne, et l'annonce de la grossesse de Sylvie) sont majeurs et ont quitté le nid. Monsieur et madame se retrouvant ainsi dans une maison trop grande, ils choisiront, sur un coup de tête, de vendre leur résidence et de réinstaller leurs pénates dans ''le 514''. ''On réalise qu'en 20 ans, Montréal a pas mal changé, contrairement à nous!'', a rigolé Guy A. Lepage en point de presse, lundi dernier. Guy et Sylvie devront composer avec le fait qu'ils ne sont plus aussi ''in'' que jadis ce que leur progéniture ne ratera pas une occasion de leur rappeler! Maintenant dans le début de la soixantaine, nos protagonistes font partie de la classe moyenne aisée et ne sont pas à la retraite, mais commencent à avoir du temps pour profiter de la vie. Sylvie dirige encore le magazine qui portait son nom mais peut-être pas pour longtemps. »

La série abordera des sujets comme les ennuis de santé, la spiritualité, l'écoanxiété, les médias sociaux, la diversité et le mouvement #MoiAussi.

Absolument tous les personnages de la première année d'Un gars, une fille seront de retour, notamment Martin Petit (Martin), Élise Guilbault (Élise), Pierre Lebeau (père de Guy), Mahée Paiement (Mélanie), Geneviève Brouillette (Geneviève), Louise Richer (Loulou) et Daniel Brière (Daniel).

Notez que pour le moment, les acteurs qui incarneront le garçon et la fille de Sylvie et Guy ne sont toujours pas dévoilés.

Finalement, les quatre épisodes seront disponibles au printemps 2023 sur ICI Tou.tv Extra.

Source : Showbizz.net

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS