SONDAGES     VEDETTE     TELE

Plusieurs milieux d'affaires réclament la fin d'une mesure particulière concernant les voyageurs

PUBLICATION
Mélanie Côté
10 février 2022  (12h13)
PARTAGER

La fin des tests PCR au départ du Canada et à l'arrivée au pays est réclamée par la compagnie aérienne Transat, l'Alliance de l'industrie touristique du Québec, Tourisme Montréal, la Chambre de commerce du Canada ainsi que par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Le vice-président aux relations gouvernementales de la Chambre de commerce du Canada, Mark Agnew, affirme que « les tests PCR COVID-19 à l'arrivée gaspillent des ressources », et la vice-présidente aux affaires publiques de Tourisme Canada, Manuela Goya, en ajoute en mentionnant que « la perception de ceux qui veulent nous visiter est que le Canada est fermé, et ils ont raison ».

Annick Guérard, PDG de Transat, indique quant à elle : « Ce qu'on cherche à avoir, c'est le retrait de l'avis fédéral qui indique aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel; c'est assez majeur. »

« Ensuite, on croit qu'il est temps de retirer l'obligation pour les voyageurs canadiens pleinement vaccinés de faire un test de dépistage pour revenir au Canada. Ça, c'est vraiment un gros turn-off. »

Manuela Goya affirme qu'un grand ménage s'impose :

« Autant notre industrie a été disciplinée et responsable pendant toute la pandémie, autant nous considérons maintenant qu'un grand ménage s'impose et qu'un message clair doit être envoyé : le Canada est sécuritaire, accueillant et ouvert pour recevoir des touristes. »

Annick Guérard ajoute elle aussi :

« On pense que lorsqu'on regarde la situation aujourd'hui, c'est le temps de revoir les mesures en place. Toute l'industrie a besoin de prévisibilité, et les voyageurs aussi. »

Qu'en pensez-vous?

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS