Le vice-président aux relations gouvernementales de la Chambre de commerce du Canada, Mark Agnew, affirme que « les tests PCR COVID-19 à l'arrivée gaspillent des ressources », et la vice-présidente aux affaires publiques de Tourisme Canada, Manuela Goya, en ajoute en mentionnant que « la perception de ceux qui veulent nous visiter est que le Canada est fermé, et ils ont raison ».
Annick Guérard, PDG de Transat, indique quant à elle : « Ce qu'on cherche à avoir, c'est le retrait de l'avis fédéral qui indique aux Canadiens d'éviter tout voyage non essentiel; c'est assez majeur. »
« Ensuite, on croit qu'il est temps de retirer l'obligation pour les voyageurs canadiens pleinement vaccinés de faire un test de dépistage pour revenir au Canada. Ça, c'est vraiment un gros turn-off. »
Manuela Goya affirme qu'un grand ménage s'impose :
« Autant notre industrie a été disciplinée et responsable pendant toute la pandémie, autant nous considérons maintenant qu'un grand ménage s'impose et qu'un message clair doit être envoyé : le Canada est sécuritaire, accueillant et ouvert pour recevoir des touristes. »
Annick Guérard ajoute elle aussi :
« On pense que lorsqu'on regarde la situation aujourd'hui, c'est le temps de revoir les mesures en place. Toute l'industrie a besoin de prévisibilité, et les voyageurs aussi. »
Qu'en pensez-vous?
Source : Radio-Canada