SONDAGES     VEDETTE     TELE

Plusieurs véhicules en direction de Québec pour un deuxième weekend de manifestations

PUBLICATION
Mélanie Côté
19 février 2022  (11h28)
PARTAGER

Il semblerait que l'abandon du passeport vaccinal à compter du 14 mars prochain n'ait pas refroidi les ardeurs des manifestants, qui seront de retour à Québec ce samedi et ce dimanche.

Rappelons que lors du premier weekend de manifestations les 5 et 6 février derniers, ceux-ci avaient promis qu'ils allaient revenir manifester dans la capitale deux semaines plus tard.

Ce sont environ 150 véhicules de tous types qui sont partis de Saint-Honoré-de-Shenley, en Beauce, ce samedi matin, en direction de l'Assemblée nationale. D'autres sont partis de plusieurs autres endroits de la province.

L'un des organisateurs du convoi, Keven Bilodeau, a mentionné dans une vidéo sur Facebook :

« Mon convoi va partir à 5 h. Il va y avoir des tracteurs, des camions, des pick-up, des autos, de la machinerie, toutes sortes de choses. »

« Si vous ne pouvez pas venir au parlement, allez à Ottawa. Ottawa est aussi important. Ça va être une belle fin de semaine. [...] Ça va être convivial et familial. »

Afin de bloquer l'accès à certaines rues dans le secteur de la colline Parlementaire et ainsi empêcher les véhicules de circuler devant l'Assemblée nationale, des camions de la voirie ont été appelés en renfort.

Cependant, le Service de police de la Ville de Québec a affirmé qu'il respectera leur droit de manifester, mais qu'aucun acte de violence, de vandalisme ou d'infraction criminelle ne sera toléré.

Le SPVQ pourra également utiliser les nouveaux pouvoirs conférés par la Ville de Québec cette semaine, qui leur donnent notamment la permission d'ordonner des fermetures de rues et de décréter des interdictions de stationner.

Source : Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS