SONDAGES     VEDETTE     TELE

Prix de l'essence: on aurait encore rien vu!

PUBLICATION
Patrick.B
6 juin 2022  (16h21)
PARTAGER

À 2 $ le litre, plusieurs consommateurs trouvaient déjà que l'essence se vendait trop cher.

Ils ont encore avalé de travers quand le prix du litre a récemment atteint les 2,21 $.

Maintenant, que diront-ils si les prédictions des experts s'avèrent justes et que le prix du litre atteint vraiment les 2,30 $?

Dan McTeague, le président de Canadians for Affordable Energy, est loin d'être optimiste. À son avis, à moins d'un changement drastique dans l'évolution de la situation mondiale, le prix du litre d'essence demeurera à un prix élevé :

« À moins qu'il y ait une crise économique à l'échelle mondiale ou bien que l'on voit un changement de la position de Vladimir Poutine envers l'Ukraine, je crois que les prix vont rester rigides, et continueront à escalader. »

Lorsque l'essence se vend aussi cher, les citoyens commencent à réviser leurs plans de vacances. Mais cette hausse des prix a aussi un impact sur le transport et la vente au détail. Et face à cela, il n'y a pas grand chose à faire hormis subir.

« À un moment donné, 2,30 $, 2,35 $ ici à Montréal, ce ne sera évidemment pas quelque chose de louable, mais ça arrivera d'une façon ou d'une autre », a prédit de noire façon M. McTeague.

Dan McTeague avance tout de même quelques pistes de solution :

« Les consommateurs croient peut-être que les impôts que l'essence est trop élevée, que c'est le temps de développer nos ressources d'hydrocarbures, peut-être que c'est le temps de trouver d'autres mesures pour soulager cette augmentation. »

Source : TVA

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS