SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Rachid Badouri s'est confié sur ses aspirations de carrière liées à ses origines

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
5 juin 2023  (23h40)
PARTAGER

Rachid Badouri est un humoriste québécois d'origine marocaine qui a su faire sa place dans le paysage artistique québécois avec brio.

Il a su utiliser tous ses atouts, tant au niveau humoristique que pour sa présence sur scène, pour s'établir comme une personnalité appréciée un peu partout dans la francophonie.

Étant le fils de deux immigrants au Québec, il a cependant eu un parcours, ainsi qu'un cheminement interne, qui diffèrent du commun des Québécois. Il s'est confié sur le sujet dans une entrevue avec le magazine 7 jours.

Il a entre autres abordé les difficultés de son père qui ont mené à une faillite, et qui lui ont donné comme mission intérieure de redorer le nom qu'ils portent tous les deux:

« Mon père a tout perdu quand j'avais 17 ans. Il avait un coeur un peu trop grand pour sa poitrine. Il ne faisait pas la différence entre les affaires et les amis, et il s'est fait avoir et a dû déclarer faillite. C'est pour ça que, au début de ma carrière, je me suis promis de remettre son nom sur la map. Quand j'ai fait mon premier spectacle, Arrête ton cinéma, j'ai voulu que le nom Badouri soit plus gros que Rachid sur les panneaux publicitaires au bord de la route. Je voulais que mon père voie ça. »

Il a également commenté sa présence en spectacle dans son pays d'origine, au Maroc, à l'occasion du Marrakech du rire:

« C'est arrivé très tard, quand j'ai participé à mon premier Marrakech du rire, en 2015, je crois. Ça s'est produit après un spectacle, non pas au Palais Badii, où il y a beaucoup de touristes français, mais pendant un spectacle un peu en marge, dans un théâtre où il n'y avait que des Marocains. J'ai reçu un accueil du genre « Tom Sawyer est revenu au village! » Je n'arrivais pas à comprendre. Dans ma tête, j'étais né au Québec. Je n'avais jamais pris mon bâton de marche et mon sac pour dire: « Je m'en vais en Occident! Je vais voir ce qui se passe là-bas, faire de Badouri un nom populaire et revenir vous retrouver! » C'est pourtant ce que m'a fait sentir leur réaction, même si je n'avais jamais vécu là-bas. »

On ne peut que féliciter Rachid pour sa ténacité, et lui souhaiter le meilleur pour la suite!

Source: Monde de stars

SONDAGE
5 JUIN   |   145 RÉPONSES
Rachid Badouri s'est confié sur ses aspirations de carrière liées à ses origines

Avez-vous déjà vu Rachid Badouri en spectacle?

Oui7551.7 %
Non7048.3 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS