SONDAGES     VEDETTE     TELE

Raymond Filion porte plainte contre celui qui l'a attaqué en direct

PUBLICATION
Eve Demers
20 février 2022  (12h10)
PARTAGER

Ce dimanche, nous apprenions que le journaliste Raymond Filion avait porté plainte contre l'homme qui l'avait brutalement poussé en plein milieu d'un reportage.

L'incident s'était passé vendredi dernier, vers 22 h, alors que Raymond Filion était sur les ondes de LCN, en direct à Ottawa, pour parler de la situation dans la ville.

En écho avec la procédure de plainte du journaliste, le président de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), Michaël Nguyen, a dit : « J'espère que cette personne fera face à des accusations criminelles, parce qu'on parle de voies de fait. »

Rappelons que ce n'est malheureusement pas le premier cas d'intimidation contre les journalistes qui est survenu lors des manifestations pour le « convoi de la liberté ». En effet, plusieurs d'entre eux s'étaient fait insulter par des manifestants alors qu'ils tentaient simplement de faire leur travail.

Ces violences faites aux journalistes, qu'elles soient verbales ou physiques, sont totalement inacceptables et aucune excuse ne peut être donnée à de tels gestes. Nous souhaitons le meilleur à Raymond Filion, qui a risqué son intégrité physique pour nous informer.

Ayoye

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS