Évidemment, le sujet motivant une telle rencontre était le retour des Nordiques de Québec.
M. Girard a spécifié qu'il ne s'agissait toutefois que d'une rencontre de courtoisie, « pour garder les canaux ouverts ».
Initialement, cette rencontre devait avoir lieu en janvier. Mais le contexte sanitaire avait forcé le report de celle-ci.
Éric Girard était déjà à New-York pour une tournée des banques américaines. Il a profité de l'occasion pour aller saluer le commissaire du hockey.
Retour des Nordiques: le ministre Eric Girard a rendez-vous avec Gary Bettman https://t.co/N4PsQBpFjE— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) May 19, 2022
Le ministre des Finances a décliné toute demande d'entrevue à ce sujet. Son bureau a expliqué qu'il était en déplacement.
Évidemment, cette rencontre prend une saveur nouvelle quand on pense aux problèmes qui assaillent les Coyotes de l'Arizona. Le propriétaire de l'équipe, Alex Meruelo, vient de signer un bail de trois ans pour jouer dans un minuscule amphithéâtre de 5000 sièges. L'amphithéâtre est situé à l'Université d'État de l'Arizona.
Toutes sortes de conditions ont été imposées aux Coyotes. Et si l'équipe ne les respecte pas en cours de route, elle pourra être expulsée.
Les Coyotes ne pourront même pas afficher leur logo sur la patinoire.
Quand on constate ce que les Coyotes ont à offrir, plusieurs se mettent à rêver de plus en plus d'une équipe à Québec, là où se trouve un véritable amphithéâtre de catégorie LNH.
Source : Radio-Canada