SONDAGES     VEDETTE     TELE

Ricardo livre un bouleversant témoignage sur sa relation difficile avec son père et l'intimidation dont il a été victime

PUBLICATION
Mélanie Côté
20 février 2023  (9h53)
PARTAGER

Dans le cadre de l'épisode de ce dimanche soir de La vraie nature, Jean-Philippe Dion recevait, pour la première fois en cinq saisons, non pas trois mais deux invités au chalet, soit Ricardo et Serge Denoncourt.

Encore une fois, ce fut une émission très touchante et bouleversante. Nous avons notamment pu constater que les histoires familiales des deux invités se ressemblaient en quelques points, notamment concernant leur relation difficile avec leur père.

Ricardo a d'ailleurs offert un moment particulièrement déchirant, alors qu'il a raconté la fois où il a décidé de quitter la maison familiale.

« Moi je suis parti à 18 ans et une journée. J'ai dit écoutez, je vous annonce que je m'en vais. Ma mère, en pleurant, m'a dit d'aller l'annoncer à mon père. Je descends au sous-sol, il est un peu chaud. Je lui dit écoute, je m'en vais aujourd'hui, parce que chaque jour que je reste ici je te ressemble plus. Et c'est la pire chose qui pourrait m'arriver, c'est de te ressembler. Tout ce que tu es, je ne veux pas l'être. Et je le suis déjà trop. »

Le populaire cuisinier a également abordé l'intimidation dont il a été victime à l'école:

« Je me souviens, ma première journée de maternelle, ma mère m'avait donné une boîte à lunch avec des cracker jaunes et je l'ai échappé par terre et les petits gars autour sont venus et l'ont tout écrasé. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C'était ma première journée d'école et ça a été ça pour moi jusqu'au secondaire trois et demi. »

Il a ensuite raconté qu'il priait et qu'il parlait au petit Jésus:

« J'écoutais Suzanne Lapointe, je voulais être l'animateur de ça, je veux parler à ces femmes-là que j'entends toute la journée. Moi je les connais. Je sais ce qu'elles aiment et ce qu'elles aiment pas. Je me disais si jamais un jour je suis célèbre et je suis populaire, moi je ne vais pas faire aux autres ce qu'ils m'ont fait. Je vais essayer d'être gentil, je vous promets Jésus, je vais être vraiment fin, je ne vais pas être méchant. »

« Jusqu'au secondaire trois. Secondaire 3, j'ai dit it's enough! Ou je vais en tuer un, ou je vais me tuer, mais il faut qu'il arrive quelque chose. Au secondaire trois, mon ami Pascal, je l'entends dire à un autre gars, si tu m'écoeures encore, je vais te traiter de grenouille. Je ne comprends rien, mais je vois que ça a un effet. Là je me suis pratiqué et je prenais les points faibles de tout le monde et j'ai commencé moi à être le goon. Je leur disais, toi je vais te détruire », a-t-il ajouté.

« Et ça a été excessif, un moment donné c'est un de mes chums qui m'a dit de slacker. Entre le secondaire trois et le secondaire cinq j'étais devenu vraiment populaire, mais j'écrasais les autres. »

Pour voir ou revoir l'épisode de La vraie nature avec Ricardo et Serge Denoncourt, c'est juste ICI.

Source: Monde de Stars

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS