SONDAGES     VEDETTE     TELE

Roy Dupuis livre un bouleversant témoignage sur la violence de son père, qu'il a vécue lorsqu'il était jeune

PUBLICATION
Mélanie Côté
17 février 2023  (11h31)
PARTAGER

Alors qu'il était de passage à l'émission La semaine des 4 Julie dernièrement, Roy Dupuis a fait de rares confidences sur la violence de son père, qu'il a vécue lorsqu'il était plus jeune.

D'entrée de jeu, l'acteur de 59 ans s'est confié sur la carrière de hockey qu'il aurait pu avoir.

« C'était très important dans ma vie. Je patinais à trois ans, si je ne rentrais pas en ville, c'est-à-dire si on ne se séparait pas de mon père, je m'enlignais peut-être pour une carrière. On est rentré en ville, mon père était pu là donc l'autorité était les cheveux m'ont poussé puis la discipline à pris le bord un peu! De toute façon, j'ai continué à jouer au hockey ici et un moment donné je me suis rendu compte que ce n'était pas mon monde », a-t-il raconté, tel que rapporté par HollywoodPQ.

À propos de la violence de son père, Roy a confié avec une grande transparence:

« Que mon père me batte et qu'il batte mon frère puis ma soeur, il y a quelque chose que je trouvais normal jusqu'à un certain âge 5, 6, 7 ans () Où je me suis rendu compte qu'il avait quelque chose qui ne marchait pas, c'est qu'il battait ma mère. Dans ma tête d'enfant, ma mère en avait eu un père. Moi, c'était normal qu'on me batte parce que c'est mon père. J'avais besoin d'être corrigé, j'avais besoin qu'on m'apprenne à vivre () Je ne comprenais pas pourquoi mon père battait ma mère et c'est cela qui a été le plus traumatisant aussi. »

Puis, alors que Julie Snyder lui a demandé comment il avait fait pour que la violence s'arrête, Roy a répondu:

« Je ne rentrerai pas trop dans les détails, mais le seul moment où je me suis imposé, c'est parce que c'est ma mère qui avait un peu le dessus sur la chicane. C'est elle qui était en train de vider son bureau sur mon père, mon père était caché en arrière du lit. Puis, finalement elle est partie de la chambre et je me suis retrouvé devant mon père. C'est la première fois que je lui ait dit: Papa, tu as pas le droit de battre maman, c'est pas ton enfant. Il ne m'a plus jamais retouché après ça, aux enfants. »

Roy a ensuite raconté que c'est lorsqu'ils se sont sauvés de son père que la violence s'est vraiment arrêtée. Il a terminé en mentionnant qu'il pardonnait à son père, ce qui a créé un moment extrêmement bouleversant dans l'entrevue.

Si vous souhaitez voir ou revoir l'épisode de La semaine des 4 Julie, c'est juste ICI.

Source: HollywoodPQ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS