« Je trouve ça très inquiétant de voir trois partis - le PLC, le Nouveau Parti démocratique et le Parti Vert - non seulement qui ne sont pas ouverts à donner plus d'autonomie au Québec, mais qui veulent centraliser, s'approprier des pouvoirs qui sont clairement des compétences des provinces. »
Selon Legault, Eric O'Toole et le Parti conservateur sont le bon choix pour le Québec, mentionnant que leur approche est « bonne pour la nation québécoise ».
Cependant, le PM réclame qu'O'Toole respecte l'entente de 6 milliards de dollars sur les garderies.
En outre, le PM déplore le fait que Justin Trudeau souhaite peut-être participer à des recours contre la Loi 21 sur les signes religieux.
« Il y a un grand consensus dans la nation québécoise qu'on veut interdire les signes religieux pour les personnes en autorité. M. Trudeau ne respecte pas ça et moi je trouve ça inquiétant. »
De plus, Legault soutient que Trudeau et Jagmeet Singh, chef du NPD, ne veulent rien savoir du fait que la langue française doit être prise en compte dans le choix des candidats du côté de l'immigration.
Pour finir, le premier ministre du Québec affirme que Trudeau ne suggère aucune augmentation en ce qui a trait aux transferts dans le système de santé.
« Il propose des programmes ciblés. Il s'ingère dans les compétences des provinces, puis ça, bien, ça me fait peur. Parce que M. Trudeau a une approche où il veut se mêler de santé, il ne veut pas nous donner de pouvoirs en immigration, il n'exclut pas de s'opposer à la Loi 21. Ça, c'est très inquiétant pour tous les nationalistes. »
Source : MSN.com