SONDAGES     VEDETTE     TELE

Shadow boxing : le boxeur Simiso Buthelezi est finalement décédé

PUBLICATION
Patrick.B
8 juin 2022  (10h20)
PARTAGER

On le sait, la boxe est un sport qui peut être dangereux. On ne dit d'ailleurs jamais qu'on « joue » à la boxe, comme on peut le dire dans le cas du hockey, du football ou du tennis.

Même si la boxe est étroitement contrôlée et surveillée afin de protéger au maximum les combattants, des accidents surviennent encore.

Le dernier accident en lice est survenu en Afrique du Sud. La vidéo de Simiso Buthelezi, qui semblait tellement désorienté qu'il faisait du « shadow boxing » pour aucune raison logique, est rapidement devenue virale.

Ce n'est qu'après coup qu'on a appris que le boxeur avait sombré dans le coma. Et on vient tout juste d'apprendre qu'il est finalement décédé.

Lorsque le drame est survenu, Simiso Buthelezi était engagé dans les dernières minutes du 10e round. Il n'a presque pas été atteint lors du combat qu'il dominait et dont le titre WBF All Africa des poids légers était en jeu. Ce combat l'opposait à Siphesihle Mntungwa.

Lorsque Simiso Buthelezi, un diplômé en botanique et en zoologie, s'est mis à faire du « shadow boxing », l'arbitre Elroy Marshall a arrêté le combat.

Les médecins ont indiqué qu'une hémorragie cérébrale était à l'origine de l'état du boxeur.

Source : RDS

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS