SONDAGES     VEDETTE     TELE

Si vous étudiez dans l'un de ces six domaines, vous pourriez recevoir un gros montant d'argent

PUBLICATION
Mélanie Côté
28 novembre 2021  (12h46)
PARTAGER

Le gouvernement du Québec a annoncé, que d'ici cinq ans, 10,7 milliards de dollars seront investis afin de venir en aide aux Québécois à faire face au coût de la vie ainsi qu'à contrer la pénurie de main-d'oeuvre.

C'est le ministre des Finances, Éric Girard, qui en a fait l'annonce.

Dans un communiqué de presse, le ministre a déclaré :

« L'économie du Québec vit présentement une reprise exceptionnelle grâce à la mobilisation des Québécois et à une campagne de vaccination réussie. L'amélioration importante des finances publiques nous permet d'aider les Québécois à faire face au coût de la vie et d'agir pour accélérer la croissance économique en nous attaquant à la rareté de main-d'oeuvre et en stimulant la productivité des entreprises. »

De ce montant, 2,9 milliards seront investis afin de « former, requalifier et attirer des travailleurs » dans certains domaines. De même, 1,7 milliard de dollars seront consacrés à un nouveau programme de bourse.

Voici les six domaines visés :

- La santé et les services sociaux

- L'éducation

- Les services de garde éducatifs à l'enfance

- Le génie

- Les technologies de l'information

- La construction

Donc, si vous étudiez au collégial pendant trois ans dans l'un de ces six domaines, vous pourriez recevoir un chèque d'un montant allant jusqu'à 9 000 $ (1 500 $ par session).

En ce qui concerne les étudiants à l'université, ceux-ci pourront recevoir jusqu'à 15 000 $ pour un programme de trois ans (2 500 $ par session) et 20 000 $ pour un programme de quatre ans.

À noter que les étudiants en question recevront leur bourse à chaque fin de session.

Source : Narcity

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS