Cependant, une étudiante de 17 ans, nommée Alice, a raconté la situation qu'elle a vécue lors d'une pesée dans son cours d'éducation physique au Cégep.
En effet, le professeur aurait fait monter les élèves un par un sur la balance pour les peser, et il aurait dévoilé leur poids ainsi que leur masse corporelle devant tous les autres étudiants.
Après le cours, Alice à texter sa belle mère pour lui raconter :
« Elle m'a dit ''je n'en reviens pas, je viens d'être pesée dans un cours d'éducation physique.'' Là j'ai dit que c'était inconcevable et j'ai demandé pourquoi ils avaient fait ça. »
« Elle ne savait même plus c'était pourquoi tellement que pour elle, c'est angoissant. Ele avait un chiffre dans sa tête, moi je n'ai pas de balance ici. Donc, elle ne savait pas combien elle pesait, et là, elle a réalisé qu'elle était plus pesante que toutes ses amies, donc elle s'est remise en doute. Elle a 17 ans, c'est une jeune fille, elle est en forme, et là on lui a mis un chiffre en tête. » - Chantal Déry, la belle-mère d'Alice
« Anorexie et boulimie Québec » a bien sûr dénoncé la situation. En raison de la pandémie, les demandes auprès de l'organisme ont augmenté de 128 %, étant donné que les jeunes ont vécu beaucoup d'anxiété, ce qui a mené à des problèmes alimentaires.
Source : TheWorldNews