SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sonia Benezra se lance dans le monde de la mode

PUBLICATION
E. Descoteaux
22 juin 2022  (23h15)
PARTAGER

Sonia Benezra vient tout juste de se lancer dans le monde de la couture avec une merveilleuse collection de manteaux, signée Karma :

En entrevue avec le magazine 7 Jours, l'animatrice a admis avoir eu cette idée durant la pandémie, histoire de se remonter le moral :

« Gaby (le propriétaire de la boutique Karma) et moi en avons discuté et nous l'avons fait, tout simplement, sans trop analyser, réfléchir ou nous questionner. C'est ainsi que la collection de manteaux est née. La réaction du public est excellente! J'aimerais que ce soit une ligne vendue dans le monde entier. Déjà, à travers le Canada, l'accueil est enthousiaste. Ce n'est pas la première fois que nous travaillons ensemble, lui et moi. Il y a plusieurs années, nous avions travaillé ensemble durant une période très difficile pour lui et pour moi. Sa mère était malade, la mienne aussi. Entre-temps, il a perdu sa maman et moi, je continue à prendre soin de la mienne. Il y a un lien entre nous.

Nous avions envie d'un projet qui fait du bien, qui remonte le moral. On dirait qu'avec la pandémie, bien des choses ont changé... et pas toujours pour le mieux. On n'a plus de temps à perdre. Il faut travailler fort pour renouer avec de bonnes énergies. Le fait de travailler avec la couleur m'a fait du bien. La base de mes vêtements est noire, mais j'aime oser. Ces manteaux se portent tant au printemps qu'à l'automne. Ce sont des pièces uniques, indémodables, artistiques. La réaction est si bonne que nous allons offrir plus de tailles et de longueurs. Nous avons déjà une douzaine de modèles. Je suis heureuse de travailler avec quelqu'un qui connaît le métier et le milieu depuis des années. Karma, c'est une entreprise montréalaise. Le design des manteaux est fait à Montréal, mais ceux-ci sont confectionnés en Italie. »

De plus, produire une collection pour celle-ci était un rêve pour Sonia, qui a toujours aimé le milieu de la mode et de la couture :

« Si je n'avais pas fait carrière en télévision, j'aurais sûrement fait quelque chose dans la mode. Je suis née et j'ai grandi là-dedans. Ma mère a été dessinatrice de mode pendant 50 ans. Notre sous-sol était encombré de rouleaux de tissu, de mannequins. Ma mère avait une machine à coudre industrielle. J'ai toujours fait des vêtements. Un jour, j'ai même fait un bustier pour un gala. Ma mère m'avait appelée pour me dire qu'elle avait a-do-ré mon vêtement! Je lui ai demandé si elle avait reconnu le tissu... C'était une housse de coussin en velours noir avec des miroirs qui traînait sur mon divan! Ce soir-là, tout le monde m'avait demandé où j'avais pris mon bustier... (rires) Depuis, c'est devenu une anecdote mémorable!

[...] Malheureusement, ma mère n'a pas voulu nous apprendre à coudre. Aujourd'hui, c'est très cool, mais à l'époque où ma mère en faisait, c'était considéré comme un travail d'immigrant. Pourtant, ça prend un talent artistique indéniable pour faire de la couture. C'est tellement important de savoir faire des choses de nos mains. Je réussis quand même à coudre à la main et j'adore ça! Je change parfois des détails sur mes vêtements. La mode me rend heureuse, c'est une thérapie pour moi. »

Pour vous procurer l'un des superbes manteaux, vous n'avez qu'à cliquer ICI.

Source : HollywoodPQ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS