SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sophie Durocher s'en prend vivement à Émile Bilodeau après sa décision de se retirer du Festi-Plage

PUBLICATION
Mélanie Côté
9 mars 2022  (12h09)
PARTAGER

Émilie Bilodeau devait participer au Festi-Plage de Cap-d'Espoir le 28 juillet prochain, mais celui-ci a finalement décidé de se retirer du festival.

En effet, après avoir constaté que la programmation était entièrement masculine, le chanteur a pris la décision d'annuler son concert.

Voici ce qu'il a mentionné dans ses stories sur Instagram :

image

Après cette annonce, le festival s'est défendu en répondant :

« En 2020, si vous vous souvenez bien, on avait à notre programmation Marie-Mai et Roxane Bruneau. On a tout fait pour les avoir de nouveau cet été, mais malheureusement les deux artistes ne font pas de tournée de festival l'été prochain. Que peut-on y faire? Et à partir de là, on a complété la programmation avec les artistes qui étaient disponibles ».

Par ailleurs, dans un article publié ce mardi, la chroniqueuse du Journal de Montréal Sophie Durocher critique vivement la décision d'Émile Bilodeau et affirme que ses arguments sont « déconnectés de la réalité ».

Voici quelques extraits de sa chronique :

« Poser un geste féministe de so-so-solidarité en pleine Journée internationale des droits des femmes, ça rapporte beaucoup de points au bingo woke. Mais Monsieur Bilodeau a eu recours à un argument tellement déconnecté de la réalité qu'il perd une grande partie de sa crédibilité... »

« Premièrement, aux dernières nouvelles, les Cowboys Fringants sont tout sauf "un band de gars". C'est très insultant pour la multi-instrumentiste Marie-Annick Lépine qui est une cowboy aussi essentielle que les autres. Donc Bilodeau joue avec la vérité quand il dit qu'il n'y a que des hommes. »

« Ça aurait été chouette qu'Émile Bilodeau tienne compte des difficultés des organisateurs du festival, qui doivent jongler avec la disponibilité des artistes et des horaires extrêmement compliqués. »

« "Ne pas avoir réussi à trouver des femmes disponibles", ce n'est pas du tout la même chose que "n'inviter que des hommes". Mais bon, la nuance n'est pas toujours au rendez-vous dans les récentes controverses qui ont secoué le milieu culturel québécois. »

Si vous souhaitez lire sa chronique complète, intitulée Il y a trop d'hommes!, c'est -> ICI <-.

Source : Monde de Stars

SONDAGE

Et vous, que pensez-vous de la décision d'Émile Bilodeau de se retirer du festival?

C'est une bonne décision13336.5 %
Ce n'était pas nécessaire23163.5 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS