SONDAGES     VEDETTE     TELE

Suite à une morsure de coccinelle, un culturiste est de retour à la compétition après cinq années d'absence

PUBLICATION
Claudine Poulin
9 décembre 2021  (15h30)
PARTAGER

Reza Rezamand, 37 ans, de Blythe Bridge, Staffordshire, a été transporté d'urgence à l'hôpital en novembre 2016 suite à une morsure sur son pied qui lui a provoqué une vilaine réaction. Les antibiotiques n'ont pas fonctionné et son pied a gonflé et est devenu noir, a-t-il déclaré.

De ce fait, il a dû surmonter une septicémie après avoir été mordu par une coccinelle. Malgré les propos des médecins qui lui avaient donné 30 % de chances de survie, il s'en est sorti. Il vient d'ailleurs de remporter sa première compétition lors des événements de la Natural Bodybuilding Federation à Londres.

« Je deviens plus fort, mon pied va beaucoup mieux, ce sont juste les effets secondaires des médicaments que je combats encore. Ce n'était pas une expérience agréable, je peux vous l'assurer », a-t-il déclaré.

Il a mentionné qu'il a maintenant une phobie des insectes et que le traumatisme qu'il a vécu n'est pas quelque chose qu'il peut simplement mettre derrière lui.

M. Rezamand a participé à quatre épreuves tout récemment et a remporté une médaille d'or, deux médailles d'argent et une médaille de bronze lors du premier événement majeur qu'il a organisé depuis sa maladie.

Il a avoué que le fait de remporter les médailles l'a rendu émotif.

« C'était génial parce que j'ai dû traverser beaucoup de douleur physique et mentale pour pouvoir arriver à ce stade, monter sur cette scène et gagner quatre médailles. Ce n'a pas été facile, mais ça termine bien mon année 2021 et je suis reconnaissant pour tout le soutien. »

Source : BBC

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS