SONDAGES     VEDETTE     TELE

Tamara Lich a été libérée par la Cour supérieure de l'Ontario

PUBLICATION
E. Descoteaux
7 mars 2022  (18h36)
PARTAGER

Arrêtée le 18 février dernier, Tamara Lich, connue comme étant le visage public du « Convoi de la liberté », a été libérée sous caution contre la coquette somme de 25 000 $.

Contrairement à d'autres organisateurs ayant été arrêtés pour avoir « conseillé à d'autres de commettre l'infraction de méfait », une remise en liberté sous caution avait été refusée, le 22 février, à Tamara Lich, par la juge Julie Bourgeois.

La juge avait déclaré qu'il était « nécessaire pour la protection et la sécurité du public » que l'organisatrice reste en prison.

Arguant que la juge ne pouvait pas être impartiale, car elle avait déjà été candidate libérale, la décision avait alors été immédiatement contestée par l'avocat de la défenderesse.

Si le juge de la Cour supérieure de l'Ontario, John M. Johnston, a effectivement accepté dans sa décision de remettre Tamara Lich en liberté, monnayant une importante caution, ce dernier n'a pas non plus donné raison à la plaignante. Ce serait plutôt des erreurs de droit qui auraient conduit à cette décision et non pas un manque d'impartialité de la juge Julie Bourgeois.

Source : La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS