Initialement organisée à titre d'événement chaleureux et rassembleur, une parade de Noël a tourné au drame ce dimanche au Wisconsin, aux États-Unis. En effet, un chauffard a foncé sur la foule, provoquant des blessures à plus de 20 personnes, dont plusieurs sont malheureusement décédées.
Plusieurs vidéos, dont celle-ci prise d'un Live sur Facebook (attention, peut être choquant), montrent un VUS rouge qui fonce sur la foule à très haute vitesse.
Another view of the Waukesha driver. Barely missing the little girl!! Wow. #waukesha @JackPosobiec @stillgray pic.twitter.com/PreH0krGbu— Lacy (@l_a_c_y___) November 21, 2021
Quelques heures plus tard, on aurait retrouvé le véhicule et celui-ci était sensiblement endommagé.
Le chef de la police de Waukesha, Dan Thompson, a mentionné en conférence de presse que « de multiples décès » ont été inévitables lors de cet assaut, sans toutefois en préciser le nombre comme les familles des défunts sont présentement contactées par les policiers.
Lindsay Eckert faisait partie de la parade avec sa troupe de danse. « Mon équipe de danse était sur le point de tourner le coin pour finir la parade. Je me suis retournée pour faire face à mes danseurs et j'ai vu un VUS rouge traverser un grand groupe de personnes. La voiture est passée à toute allure devant notre groupe, un parent a tiré un élève hors de la route de justesse », a-t-elle écrit à La Presse.
La principale intéressée et ses protégées n'ont pas été touchées, « mais à environ 60 pieds derrière nous, on pouvait voir de nombreux corps dans la rue, entourés de personnes essayant de les aider », a-t-elle poursuivi.
« Nous avons entendu un fort bang. Et après cela, nous avons entendu des cris et des hurlements assourdissants de la part de la foule, des gens du défilé. Et les gens ont commencé à se précipiter, à s'enfuir, les larmes aux yeux, en pleurant », a mentionné Angelito Tenorio, un conseiller municipal de West Allis, à l'Associated Press.
Le corps de police de Waukesha a demandé aux citoyens d'éviter le centre-ville de l'endroit afin qu'ils puissent éclaircir le tout. Dans tous les cas, c'est une bien triste affaire qui viendra atterrer plusieurs familles qui auront perdu un être cher injustement.
*** Avertissement: la prochaine vidéo contient des scènes perturbantes. ***
Source: La Presse