D'ailleurs, TikTok a décidé récemment de lancer son propre service de livraison à domicile pour ses recettes les plus virales. Le service se nommera « TikTok Kitchen ».
En effet, en association avec GrubHub et la société Virtual Dining Concepts (VDC), le projet « TikTok Kitchen » verra le jour quelque part en 2022.
VDC est une plateforme qui permet à ses clients d'obtenir des licences afin de créer « des menus à emporter dans les cuisines d'autres restaurants ou dans des services de livraison appelés cuisines fantômes ».
TikTok et VDC souhaitent ouvrir 300 établissements aux États-Unis et désireraient atteindre les 1000 établissements à la fin de l'année prochaine.
De ce fait, tous les restaurants des États-Unis pourront demander à devenir un partenaire de marché et ainsi proposer la livraison à domicile des recettes virales du réseau social chinois.
« TikTok Kitchen » utilisera les cuisines des restaurants pour confectionner les plats mais il fournira la formation, l'emballage des aliments et les recettes provenant de la plateforme aux établissements partenaires.
Puisque la viralité des recettes est en constante évolution, le menu sera renouvelé tous les trimestres.
À noter que pour le moment, « TikTok Kitchen » sera offert seulement aux États-Unis. Toutefois, si cela fonctionne bien, il ne serait pas surprenant que le service soit offert dans d'autres pays.
Source : Demotivateur.fr