Faites vites, car cette offre spéciale ne sera servie que pour un temps limité!
En l'honneur de la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, également connue sous le nom de « Journée du chandail orange », la totalité des recettes des ventes (excluant les taxes) du beigne aux vermicelles orange sera versée à la Société du chandail orange et à la Société des survivants des pensionnats indiens, et ce, jusqu'au 6 octobre!
La Journée du chandail orange est soulignée le 30 septembre chaque année depuis 2013, année où Phyllis Webstad a raconté l'histoire de son premier jour d'école au pensionnat.
En 1973, alors qu'elle avait à peine six ans, Phyllis se rend à l'école, toute heureuse de porter ses nouveaux vêtements pour la rentrée scolaire. Une fois arrivée cependant, elle se fait aussitôt enlever sa nouvelle chemise orange brillante, et comprend alors que personne ne se soucie d'elle.
Son organisme, la Société du chandail orange, et le mouvement Chaque enfant compte qu'elle a créé, continuent de sensibiliser le public à l'histoire des pensionnats canadiens, tout en rendant hommage aux survivants, à leurs familles et aux enfants qui ne sont jamais rentrés chez eux.
Elle s'est remémorée : « La couleur orange m'a toujours rappelé ces événements. Mes sentiments avaient peu d'importance. Comme si je ne valais rien. Tous les enfants pleuraient, et personne ne s'en souciait. »
Voici la dame en question :
Allez-vous faire votre part demain? Nous, nous y comptons bien!
Source : Nouvelles.timhortons.ca