SONDAGES     VEDETTE     TELE

Transports Canada enquête sur un avion russe qui aurait violé l'espace aérien canadien

PUBLICATION
Mélanie Côté
1 mars 2022  (9h35)
PARTAGER

Ce dimanche 27 février, le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, annonçait qu'en guise de sanction contre la Russie, les avions russes étaient maintenant interdits dans le ciel canadien.

« En vigueur immédiatement, l'espace aérien canadien est fermé à tous les exploitants d'aéronefs russes. Nous tiendrons la Russie responsable de ses attaques non provoquées contre l'Ukraine. » - Omar Alghabra, ministre fédéral des Transports

Il semblerait qu'un avion civil russe ait déjà enfreint cette interdiction, ayant récemment survolé la Côte-Nord du Saint-Laurent, à haute altitude.

Il s'agit du vol 111 d'Aeroflot, qui a décollé de Miami, en Floride, en milieu d'après-midi dimanche, en destination de Moscou, selon le site flightaware, qui permet de retracer le cheminement du vol.

Transports Canada mène présentement une enquête sur cette violation de l'espace aérien canadien et un examen de la conduite d'Aeroflot et du fournisseur indépendant de services de navigation aérienne, NAVCAN, qui ont mené à cette infraction.

De plus, l'organisme fédéral a ajouté qu'en cas de besoin, des mesures d'exécution ou autres seront prises afin de prévenir des infractions futures.

À suivre...

Source : MaCoteNord.com

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS