L'enfant, âgé de 9 ans, a été piétiné presque à mort pendant le concert de vendredi soir à Houston.
Selon l'action en justice, déposée par Ben Crump, célèbre avocat renommé spécialisé dans les droits civils, Ezra a été soudainement forcé de regarder avec terreur plusieurs spectateurs blessés et tués lorsque la foule s'est ruée vers le stage.
Selon des documents, Ezra a été frappé et piétiné alors que des gens autour de lui soulevaient des corps inconscients et les surfaient au-dessus de la foule, dans l'espoir de les sécuriser.
La plainte décrit aussi le chaos qui régnait sur place, qu'on a pu aussi voir dans les vidéos du concert, ajoutant que de nombreuses personnes criaient pour obtenir de l'aide pour la réanimation cardio-pulmonaire, sans succès, et imploraient Travis et les organisateurs d'arrêter le concert.
Maintenant, Ezra serait toujours dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire après avoir subi de graves lésions au foie, aux reins et au cerveau et les blessures altéreront sa qualité de vie et sa capacité à grandir et à se développer.
Crump rejette le blâme des blessures d'Ezra sur Travis, Live Nation et plusieurs autres entités, en affirmant qu'ils ont manqué de manière flagrante à leur devoir de protéger la santé, la sécurité et la vie de tous les spectateurs.
Plus précisément, Crump dit qu'ils n'avaient pas assez de sécurité pour mettre en place des mesures de contrôle de la foule et une assistance médicale d'urgence.
Ezra et son père demandent des dommages et intérêts généraux, ainsi que des dommages et intérêts exemplaires.
Il est à noter que d'autres plaintes ont été déposées puisque le cabinet texan Thomas J. Henry Law a également annoncé dimanche soir représenter plusieurs victimes de la tragédie du festival Astroworld.
Pour revoir ce qui s'est passé, c'est
Un drame se produit au concert du rappeur Travis Scott
Source : Tmz.com