En effet, l'Église catholique ukrainienne Saint-Michel-Archange, située au 2388, rue D'Iberville à Montréal, accepte les dons de toutes sortes : nourriture, médicaments (surtout des médicaments pour enfants), vêtements, etc. Cette église envoie, sur une base régulière, les dons jusqu'en Pologne pour que ceux-ci soient distribués directement aux Ukrainiens.
Un peu plus loin, l'Église de l'Assomption-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie au 6175, 10e Avenue à Montréal amasse des dons de toutes sortes pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens qui viendront au Canada.
De plus, il y a aussi la possibilité d'offrir l'hébergement à des réfugiés en remplissant un formulaire sur le site officiel du Conseil provincial du Québec du Congrès ukrainien canadien. Tu pourras aussi t'inscrire sur une liste en allant sur la page Facebook de l'initiative d'Alexandre Dufresne. Si aucune arrivée majeure de réfugiés n'est encore prévue au Canada, les organisateurs, qui sont en pourparlers avec les autorités, espèrent pouvoir fournir les listes aux organismes qui pourront se charger d'apporter l'aide requise.
Si vous n'êtes pas en mesure d'héberger une famille ou de vous rendre à Montréal pour faire des dons de matériel, il est possible d'effectuer des dons d'argent, en ligne, sur le site de la Croix-Rouge canadienne. Cet organisme a déjà réussi à amasser 36,2 millions de dollars grâce à la générosité des Canadiens et des Canadiennes. L'argent amassé sera directement envoyé en Pologne et en Ukraine pour financer les actions humanitaires.
Source : La Presse