SONDAGES     VEDETTE     TELE

Twitter traîne Elon Musk en justice

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
12 juillet 2022  (21h59)
PARTAGER

Le groupe derrière le média social Twitter ne semble pas avoir digéré qu'Elon Musk mette fin à l'accord de rachat de la plateforme de 44 milliards de dollars vendredi dernier.

En effet, en ce mardi 12 juillet, ils ont mis en place des mesures judiciaires pour obliger Elon Musk à respecter son engagement, ou au moins à payer une pénalité pour bris d'entente. Les avocats de Twitter ont déclaré que « la stratégie de sortie d'Elon Musk est un modèle d'hypocrisie et un modèle de mauvaise foi ».

Ils ont ajouté:

« Après avoir monté tout un spectacle pour faire de Twitter une cible, et après avoir proposé puis signé un accord de fusion, Musk a l'air de croire qu'il est libre - contrairement à toute partie engagé par un contrat suivant la loi du Delaware - de changer d'avis, de diffamer l'entreprise, de perturber ses activités, de détruire la valeur de son action, et de s'en laver les mains. »

Musk a réagi sur Twitter à cette situation:

Le père de Tesla défend son retrait entre autres au fait que les propriétaires actuels de la compagnie lui ont caché le nombre réel de faux comptes et de robots actifs, ainsi que la quantité de pourriels qui y circule. Il a d'ailleurs tweeté lundi:

On peut traduire comme suit:

« Ils ont dit que je ne pouvais pas acheter Twitter. Ensuite ils ont refusé de révéler les informations sur les faux comptes. Maintenant ils veulent me forcer à racheter Twitter au tribunal. Maintenant ils sont obligés de révéler les informations sur les faux comptes. »

En effet, Elon Musk multiplie les attaques et les moqueries contre la plateforme depuis quelques mois, peut-être pour réduire son coût d'acquisition initialement prévu.

Qui gagnera dans cette affaire?

Source: Radio-Canada

SONDAGE

Voulez-vous qu'Elon Musk achète Twitter?

Oui3017.4 %
Non4928.5 %
Ça m’est égal9354.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS