En effet, alors que l'homme de 60 ans, préposé aux bénéficiaires, s'apprêtait à faire la corde à Tarzan à partir d'une falaise de quelques mètres surplombant une rivière, un guide l'aurait encouragé à faire une pirouette arrière, ce que M. Laporte a accepté de faire.
Il faut savoir que celui-ci avait participé aux Jeux du Québec en plongeon lorsqu'il était plus jeune.
Toutefois, au lieu d'atterrir dans l'eau, il a atterri tête première sur une roche, alors que sa fille, Mélissa Labelle-Laporte, filmait.
Puisqu'il n'y avait aucune trousse de premiers soins ou d'ambulance à proximité, une paramédic québécoise qui se trouvait sur les lieux, Laurence Perreault, a tout fait pour tenter de sauver la vie de M. Laporte.
Afin de limiter l'hémorragie, elle s'est servi de serviettes de bain, puis a ensuite immobilisé l'homme sur un paddleboard tiré par un pédalo pour le ramener sur la rive.
M. Laporte a été transporté dans deux cliniques et un hôpital spécialisé, lui qui possédait une assurance voyage, mais malheureusement, il s'est éteint au lendemain de l'accident.
Par ailleurs, après ce terrible drame, la fille de M. Laporte et ses deux frères ont lancé une collecte de fonds afin d'indiquer les risques sur les lieux de l'accident et pour acheter des équipements de premiers soins au Costa Rica.
D'autre part, un copropriétaire d'Arena Jungle Tours, qui a organisé l'excursion lors de laquelle M. Laporte a perdu la vie, a nié toute responsabilité dans l'accident.
Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à tous les proches de M. André Laporte.
Source : QUB
Crédit photo : Facebook Mélissa Labelle-Laporte