Notamment, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, lançait dans une entrevue avec Bernard Drainville :
« C'est inutile! Il y a des pays qui sont rendus là et qui le font les uns après les autres : le Danemark, la Suisse, le Royaume-Uni. Il n'y a plus d'exigence de test, sachant que évidemment les gens qui peuvent voyager dans les avions sont tous adéquatement vaccinés. »
Puis, sur Twitter, il écrivait :
« Le Canada doit cesser d'imposer des tests aux frontières pour les voyageurs pleinement vaccinés, à l'exemple du Danemark, de la Suisse et du Royaume-Uni. On doit apprendre à vivre avec un Omicron omniprésent. On est rendus là! »
Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement du Canada ait décidé de mettre fin à cette mesure et de lever l'obligation de présenter un test PCR négatif à la frontière. L'annonce devrait être faite la semaine prochaine.
Le journaliste Romain Schué, de Radio-Canada, a rapporté sur Twitter :
« Selon des sources de CBC/Radio-Canada, le Canada va prochainement lever l'obligation de présenter des tests PCR à la frontière. »
« L'annonce officielle, me glisse-t-on, aura lieu la semaine prochaine.
Ottawa, aujourd'hui, indiquera sa volonté de "réviser les mesures" à la frontière. »
Source : MonFric.ca