SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un allègement des mesures aux frontières serait annoncé la semaine prochaine

PUBLICATION
Mélanie Côté
11 février 2022  (12h18)
PARTAGER

Depuis plusieurs semaines, de nombreux opposants aux mesures sanitaires ainsi que plusieurs milieux d'affaires exigeaient la fin des tests PCR exigés à la frontière canadienne.

Notamment, le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc, lançait dans une entrevue avec Bernard Drainville :

« C'est inutile! Il y a des pays qui sont rendus là et qui le font les uns après les autres : le Danemark, la Suisse, le Royaume-Uni. Il n'y a plus d'exigence de test, sachant que évidemment les gens qui peuvent voyager dans les avions sont tous adéquatement vaccinés. »

Puis, sur Twitter, il écrivait :

« Le Canada doit cesser d'imposer des tests aux frontières pour les voyageurs pleinement vaccinés, à l'exemple du Danemark, de la Suisse et du Royaume-Uni. On doit apprendre à vivre avec un Omicron omniprésent. On est rendus là! »

image

Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement du Canada ait décidé de mettre fin à cette mesure et de lever l'obligation de présenter un test PCR négatif à la frontière. L'annonce devrait être faite la semaine prochaine.

Le journaliste Romain Schué, de Radio-Canada, a rapporté sur Twitter :

« Selon des sources de CBC/Radio-Canada, le Canada va prochainement lever l'obligation de présenter des tests PCR à la frontière. »

« L'annonce officielle, me glisse-t-on, aura lieu la semaine prochaine.

Ottawa, aujourd'hui, indiquera sa volonté de "réviser les mesures" à la frontière. »

image

image

Source : MonFric.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS