SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un ancien candidat d'Occupation Double conclut une transaction impressionnante

PUBLICATION
Mélanie Côté
20 février 2022  (10h17)
PARTAGER

Luc Poirier, que l'on a pu connaître lors de l'édition 2008 d'Occupation Double, vient de conclure une transaction très lucrative.

En effet, l'homme d'affaires a revendu l'usine désaffectée d'Owens Corning, à Candiac, à la société montréalaise Rosefellow pour la somme de 28.8 millions de dollars.

Rappelons qu'il y a deux ans, en 2019, il l'avait achetée pour 2,5 millions, ce qui signifie que cette transaction lui rapporte aujourd'hui 27,7 millions, avant intérêts et impôt.

M. Poirier concrétise donc un immense rendement qui dépasse les 900 %, ayant décuplé sa mise de fonds.

Avant de vendre l'usine en question, le milliardaire l'avait fractionnée en deux et avait vendu la partie « terrain » à la société Saga pour 9,5 millions en août 2021, pour des revenus totaux de 38,3 millions.

En entrevue avec La Presse, M. Poirier a affirmé :

« C'était un bâtiment à démolir. Donc, on ne s'est pas occupé du bâtiment. On a annulé l'électricité rapidement quand on a acheté. Les dépenses [de 600 000 $] se composent principalement des taxes foncières, des droits de mutation à l'achat et de la commission au courtier lors de la vente du terrain à Saga. Aucune intermédiaire n'est impliqué dans la transaction avec Rosefellow. »

Source : NoovoMoi

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS