SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un avion a dû être transformé afin d'accueillir la plus grande femme au monde

PUBLICATION
Mélanie Côté
2 octobre 2022  (12h06)
PARTAGER

La plus grande femme du monde, Rumeysa Gelgi, a récemment vécu sa première expérience en avion, lors d'un vol de 13 heures reliant Istanbul à San Francisco, elle qui devait rejoindre les États-Unis pour une mission professionnelle.

Toutefois, la compagnie aérienne, Turkish Airlines, a dû faire quelques ajustements afin d'accueillir la Turque de 25 ans mesurant 2 mètres 15 dans leur avion.

Elle a donc dû voyager sur une place conçue spécialement pour elle, grâce à une civière médicale.

Sur son compte Instagram, Rumeysa a partagé quelques photos, tout en écrivant :

« « C'est mon premier vol ainsi que mon premier voyage outre-mer. Mais je crois que cette expérience sera une première pour beaucoup de personnes, pas seulement pour moi », a-t-elle déclaré. « Généralement, la possibilité de voyager sur une civière est réservée aux patients transférés d'un hôpital à l'autre. Cependant, comme ma maladie ne me permet pas de rester assise de longues heures, j'ai dû voler en civière. »

Rumeysa Gelgi est reconnue comme la plus grande femme du monde par le Livre Guinness des records. Elle souffre du syndrome de Weaver, une maladie rare qui provoque une accélération de la croissance, entre autres, et notamment du squelette.

Source : MetroTime.be

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS