SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un avion avec 132 personnes à bord s'écrase dans une montagne

PUBLICATION
Mélanie Côté
21 mars 2022  (10h57)
PARTAGER

Ce lundi, un Boeing-737 qui se dirigeait de Kumming vers Guangzhou, en Chine, a perdu le contact avec le contrôle aérien, puis s'est écrasé à flanc de montagne, provoquant un énorme incendie de forêt.

Malheureusement, 132 personnes ont perdu la vie, dont 123 passagers et neuf membres d'équipage.

Des images terrifiantes montrent l'avion plongeant dans une zone montagneuse, ainsi que le feu et la fumée qui s'échappent du site de l'accident.

Les données de surveillance montrent que l'avion a commencé une descente rapide après avoir maintenu une altitude de croisière de 29 000 pieds. Les pilotes se sont apparemment retirés de la plongée à environ 10 000 pieds, mais l'appareil a recommencé à descendre, et le dernier contact de données avec l'avion était à 3 200 pieds.

La compagnie aérienne a publié un communiqué indiquant que « China Eastern Airlines a activé le mécanisme d'urgence, dépêché un groupe de travail sur les lieux et ouvert une ligne spéciale pour l'aide d'urgence aux membres de la famille ».

Peu de temps après l'accident, le président chinois Xi Jinping a ordonné une opération de recherche et de sauvetage, parallèlement à une enquête sur la cause de l'accident.

Il pourrait s'agir de l'accident le plus meurtrier depuis 1994 dans ce pays où la sécurité aérienne s'est grandement améliorée.

Ce sera un coup très dur pour la compagnie Boeing en Chine, car en 2019, le pays avait banni temporairement les vols des Boeings-737 MAX, pour des raisons de sécurité, après la mort tragique de 346 personnes causée par ces appareils quelques mois avant.

Ce n'était que depuis décembre dernier que le pays s'était décidé à lever l'interdiction de vol des Boeings-737.

Source : TMZ

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS