Une femme passait devant les meubles jetés dans le quartier de Montclare vers 8 heures mardi matin, lorsque les poignées des tiroirs ont attiré son attention, et elle a décidé d'essayer de les retirer et de les recycler. C'est alors qu'elle remarqua quelque chose à l'intérieur de l'un d'eux.
Un petit garçon, âgé de quelques jours à peine, avait été abandonné, enveloppé de perles de rosaire, sa petite bouche remplie de vomi.
« J'ai mis mon doigt sur son petit pied, juste pour voir qu'il bougeait », a déclaré la femme, qui a demandé à garder l'anonymat, à NBC Chicago.
Elle a immédiatement appelé le 911 et a pris soin du bébé jusqu'à ce que les premiers répondants se présentent pour prendre le relais. Le nouveau-né a ensuite été emmené à l'hôpital pour enfants de Lurie.
Le porte-parole du service d'incendie de Chicago, Larry Langford, a déclaré au « Chicago Sun-Times » qu'il était en bon état et qu'il n'avait aucune blessure visible.
« C'est une bonne chose que quelqu'un soit passé », a-t-il affirmé. « Il fait chaud, cela aurait pu se terminer différemment, mais tout s'est bien passé. »
Selon la Ville, les ordures dans la ruelle devaient être ramassées le même jour.
Mercredi, la police a publié la photo du bébé, demandant des informations alors qu'elle tentait de retrouver ses parents.
Le département de police de Chicago a d'ailleurs a rappelé au public les lois « Safe Haven », qui permettent aux nouveaux parents de remettre les nouveau-nés jusqu'à 30 jours, dont ils ne peuvent pas s'occuper, dans n'importe quel poste de police ou hôpital – sans poser de questions.
Source : TooFab