C'est le cas de ce chat, qui a sauvé la vie de sa propriétaire de 83 ans après qu'elle soit tombée dans un ravin.
En effet, le 14 août dernier, la police de Bodmin, en Angleterre, a commencé à rechercher une femme âgée qui avait disparu dans la région. Mais il n'a pas fallu longtemps avant qu'ils aient un indice, grâce à une source improbable.
Une femme qui habite dans les environs aurait entendu un chat miauler sans cesse au coin d'un grand champ de maïs.
Bientôt, celle-ci s'est rendue compte que le chat, nommé Piran, appartenait à la femme disparue et qu'il essayait de l'alerter de ce qui s'était passé.
Il s'avère que la femme de 83 ans était tombée dans un talus dans le champ près de chez elle.
« La femme âgée était tombée d'environ 70 pieds dans un talus très escarpé, avec un accès incroyablement difficile et un terrain accidenté », a déclaré la police de Bodmin.
La femme disparue étant enfin localisée, la police de Bodmin et le service d'incendie et de sauvetage de Cornwall sont rapidement venus à la rescousse pour la sortir du ravin.
Une fois qu'elle a été secourue, l'ambulance aérienne de Cornwall l'a transportée par avion à l'hôpital. Elle était dans un état stable et, selon une mise à jour, elle est « de bonne humeur », alors qu'elle continue de recevoir des soins.
« Un énorme bravo à tous les services d'urgence qui ont travaillé ensemble et bravo aussi à Piran. Le résultat aurait pu être bien pire », a affirmé la voisine à BBC.
Piran mérite beaucoup de crédit pour avoir sauvé la vie de sa propriétaire. Compte tenu de l'âge de la femme et à quel point elle était hors de vue des sauveteurs, il est facile d'imaginer que les choses auraient pu se passer très différemment si le chat n'avait pas été aussi alerte.
Source : TheAnimalClub.net