SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un défi de fusillade dans des écoles secondaires circule sur TikTok

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
17 décembre 2021  (22h49)
PARTAGER

Le média social TikTok est très populaire chez les adolescents depuis sa création. Celui-ci permet d'accéder à une source infinie de vidéos de toutes sortes pour se divertir.

Si la nature de certaines vidéos qu'on retrouve sur TikTok peut s'avérer controversée, un nouveau palier aurait été récemment atteint alors que des menaces de fusillades et d'attaques à la bombe dans certaines écoles secondaires américaines, sous forme de défis, auraient été retracées.

Le FBI est maintenant sur le dossier, alors que la viralité de certaines vidéos sur le sujet a convaincu les dirigeants de certaines écoles d'aviser les parents de la menace.

TikTok a collaboré dans le dossier et a affirmé avoir retracé plusieurs vidéos de gens qui mettent leurs camarades de classe en garde contre ces menaces, mais aucune contenant une menace pure et dure.

« Les autorités locales, le FBI et le ministère de la Sécurité intérieure ont confirmé qu'il n'y avait pas de menace crédible, donc nous travaillons à retirer les messages alarmistes qui enfreignent nos règles contre la désinformation », a déclaré le réseau social.

Cette nouvelle tendance qui porte le nom de « school shooting challenge » fait surface deux semaines après une fusillade meurtrière dans une école secondaire d'Oxford, au Michigan, où un adolescent de 15 ans a blessé plusieurs personnes et tué quatre étudiants avec un pistolet semi-automatique que ses parents lui avaient offert.

Source: La Presse

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS