Si la nature de certaines vidéos qu'on retrouve sur TikTok peut s'avérer controversée, un nouveau palier aurait été récemment atteint alors que des menaces de fusillades et d'attaques à la bombe dans certaines écoles secondaires américaines, sous forme de défis, auraient été retracées.
Le FBI est maintenant sur le dossier, alors que la viralité de certaines vidéos sur le sujet a convaincu les dirigeants de certaines écoles d'aviser les parents de la menace.
TikTok a collaboré dans le dossier et a affirmé avoir retracé plusieurs vidéos de gens qui mettent leurs camarades de classe en garde contre ces menaces, mais aucune contenant une menace pure et dure.
« Les autorités locales, le FBI et le ministère de la Sécurité intérieure ont confirmé qu'il n'y avait pas de menace crédible, donc nous travaillons à retirer les messages alarmistes qui enfreignent nos règles contre la désinformation », a déclaré le réseau social.
Cette nouvelle tendance qui porte le nom de « school shooting challenge » fait surface deux semaines après une fusillade meurtrière dans une école secondaire d'Oxford, au Michigan, où un adolescent de 15 ans a blessé plusieurs personnes et tué quatre étudiants avec un pistolet semi-automatique que ses parents lui avaient offert.
Source: La Presse