SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un éléphant rare du Botswana a été abattu en échange de 50 000 $

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
23 avril 2022  (16h44)
PARTAGER

Une triste histoire a eu lieu au Botswana, alors qu'un chasseur nommé Leon Kachelhoffer a payé une somme de 50 000$ pour tuer l'éléphant tusker le plus vieux du pays.

Cette espèce d'éléphant est en voie d'extinction, alors qu'il n'en reste seulement que 40 sur le territoire du pays. La nouvelle a beaucoup fait réagir les habitants, alors que la chasse à l'éléphant était interdite jusqu'en 2019, soit lorsqu'un nouveau président a été élu.

Ian Kharma, qui est l'ancien président du Botswana, a mentionné sur Facebook:

« C'était l'un des plus grands, sinon le plus grand tusker du pays. Un éléphant que les voyagistes ont constamment essayé de montrer aux touristes comme une attraction emblématique. Maintenant, il est mort. Comment le fait d'être mort profite-t-il à notre industrie du tourisme en déclin ? L'incompétence et le manque de leadership ont presque anéanti la population de rhinocéros, et maintenant ça! »

Pour se justifier, le chasseur a simplement déclaré:

« Ce n'était pas une des choses auxquelles je pensais. Être en mesure de chasser un tel mâle, c'est un privilège incroyable. Quand tu prends un mâle comme ça, il y a beaucoup de remords, il y a beaucoup de tristesse, tu penses à la belle vie que cet éléphant a menée. Vous savez, ce n'est pas seulement tirer sur un mâle, prendre une photo, devenir un héros et toutes ces bêtises. »

Est-ce que les chasses du genre devraient être illégales selon vous?

Source: Ayoye

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre la chasse d'animaux en voie d'extinction?

Pour6114.6 %
Contre32878.5 %
Neutre296.9 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS