En effet, la femme, Amanda Means, 36 ans, a oublié l'enfant, nommé Trace Means, à l'intérieur d'une voiture à l'extérieur de la maison familiale alors qu'elle préparait une fête d'anniversaire pour la soeur aînée de l'enfant.
Les températures ont grimpé jusqu'à 100 degrés ce jour-là.
Selon le shérif du comté de Harris, Ed Gonzalez, Mme Means est rentrée chez elle avec ses deux enfants sur la banquette arrière de sa voiture et a supposé que Trace était sorti après avoir vu sa soeur sortir.
Entre deux et trois heures plus tard, elle s'est rendue compte que Trace avait disparu et a couru dehors pour trouver son fils toujours attaché dans un siège de sécurité pour enfant à l'arrière de la voiture. La mère a déclaré à la police que son fils savait généralement comment se détacher et sortir de la voiture, mais l'automobile dans laquelle il est mort était un véhicule prêté.
Mme Means n'a toujours pas été inculpée dans cette affaire, mais une enquête est présentement en cours.
Celle-ci serait actuellement en pleine procédure de divorce avec son mari, Steve Means, âgé de 48 ans. Ce dernier était avec son fils le jour de la fête des Pères, juste un jour avec sa mort.
M. Means est dévasté par la perte de son fils, mais il espère que son ex-femme ne sera pas inculpée pour ce qui semble être un accident. Son avocat a déclaré :
Cette année, Trace est le cinquième enfant aux États-Unis à mourir d'un coup de chaleur après avoir été laissé dans une voiture.
Sa mort est également le deuxième incident mortel de ce type en moins d'une semaine, alors qu'un bébé de trois mois est décédé jeudi dernier après avoir été laissé dans une voiture chaude pendant plusieurs heures en Pennsylvanie.
Source : NY Post