SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un garçon frôle la mort de justesse après une attaque de cougar

PUBLICATION
Mélanie Côté
3 août 2022  (10h11)
PARTAGER

Cason Feuser souffre de cauchemars et doit subir des opérations chirurgicales intenses à la suite d'une attaque de cougar survenue dimanche matin qui a failli lui coûter la vie.

Chay Feuser, la mère de Cason, raconte que ses enfants sont allés camper avec leur voisin et ses enfants ce week-end dans la région de Rocky Mountain House, en Alberta.

Les six enfants jouaient au bord de la rivière lorsqu'un cougar est sorti de nulle part et a commencé à attaquer Cason.

Le voisin a alors attrapé une pierre et l'a jetée sur l'animal. Il a frappé le couguar à la tête et a finalement réussi à libérer Cason.

Le garçon a été transporté par ambulance aérienne à l'hôpital de l'Université de l'Alberta dans un état stable. Il a ensuite subi trois heures et demie de chirurgie.

« Il a plus de 200 agrafes et pinces chirurgicales juste au-dessus de son crâne, et beaucoup plus de points de suture sur son visage, son cou et sa gorge. On vient de retirer son tube de drainage de son cou. Il est sous morphine. Tylenol et Advil ne sont pas assez pour réduire la douleur », a déclaré sa mère.

Le couguar a raté la veine jugulaire de Cason de quelques millimètres. Comme l'animal était assez petit, il n'a pas réussi à perforer le crâne du garçon.

Plus tard dans la même journée, Alberta Fish and Wildlife a trouvé et euthanasié le couguar à seulement 150 mètres de l'endroit où l'attaque a eu lieu.

Rob Kohut, des Fish and Wildlife Enforcement Services, a déclaré que bien que les attaques de couguars soient rares, il est important d'être prudent à l'extérieur.

« Si vous voyez un couguar au loin, ne courez pas et ne lui tournez pas le dos », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Source : CBC

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS