SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un grand cinéaste québécois s'éteint à l'âge de 58 ans

PUBLICATION
Mélanie Côté
27 décembre 2021  (9h17)
PARTAGER

Une très triste nouvelle a été rapportée dans la nuit de dimanche à lundi, alors que nous apprenons que l'excellent réalisateur et producteur québécois Jean-Marc Vallée est décédé subitement dans son chalet près de Québec, au cours de la fin de semaine. Il était âgé de 58 ans.

Ce sont les médias américains qui ont d'abord rapporté la nouvelle, puis celle-ci a par la suite été confirmée par son fils Émile. Le grand cinéaste aurait subi un arrêt cardiorespiratoire.

En 2005, Jean-Marc Vallée a marqué l'univers du cinéma québécois en réalisant le film C.R.A.Z.Y, qui remportera pas moins de quatorze prix Jutra et dix prix Génie. Ce film a également été nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Ce grand succès a permis à Jean-Marc Vallée de mieux se lancer à l'assaut d'Hollywood. En 2009, il a réalisé le film The Young Victoria. En 2013, il a réalisé Dallas Buyers Club, premier film réalisé par un Québécois à se retrouver en nomination pour l'Oscar du meilleur film.

Le film de Vallée passe malheureusement à côté de ce prestigieux prix, mais les acteurs Matthew McConaughey et Jared Leto sont consacrés meilleur acteur et meilleur acteur dans un second rôle.

De plus, il a fait équipe avec Reese Witherspoon pour diriger la première saison de Big Little Lies en 2017, et a dirigé l'actrice Amy Adams dans la série Sharp Objects, en 2018.

Il aura aussi travaillé avec Nicole Kidman et Jake Gyllenhaal au cours de sa carrière.

Voici quelques réactions face à son décès sur les réseaux sociaux :

Jean-Marc Vallée laisse dans le deuil ses deux fils, Émile et Alex.

Quelle perte immense. Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à tous ses proches.

Source : Le Droit

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS