SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un grand requin blanc a été aperçu dans le golfe du Saint-Laurent

PUBLICATION
Mélanie Côté
25 juillet 2022  (13h20)
PARTAGER

Un grand requin blanc de plus de onze pieds nagerait actuellement dans les eaux du golfe Saint-Laurent, après avoir dépassé le détroit de Cabot.

C'est l'organisme à but non lucratif Ocearch, qui enregistre les déplacements de plusieurs requins à travers le monde, qui a rapporté l'information.

Le requin en question, qui a été nommé « Maple » en l'honneur de la feuille d'érable du Canada, est une femelle subadulte de onze pieds et de 1 264 livres.

C'est au large de l'île du Havre-Aubert, dans les Îles-de-la-Madeleine, qu'elle a été aperçue. Elle semble se diriger vers les côtes de la Gaspésie, après avoir passé l'hiver dans le golfe du Mexique.

Le 14 septembre 2021, Maple a été relâchée par l'ONG après que ceux-ci l'aient soignée, elle qui avait subi une blessure sur le côté gauche de son corps. À ce sujet, Ocearch affirme :

« Après l'évaluation initiale, notre équipe scientifique pense que cela était probablement dû à une interaction récente avec un autre grand requin blanc. Cette interaction était peut-être un exemple de comportement de dominance. Il n'est pas rare que les requins montrent leur domination sur un animal plus petit de leur espèce en délivrant une morsure importante, mais non mortelle. »

Source : Narcity , Ocearch

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS