SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un homme survit à l'attaque brutale d'un alligator

PUBLICATION
E. Descoteaux
20 août 2022  (15h14)
PARTAGER

Alors qu'il nageait dans le lac Thonotosassa pour le tournage d'une vidéo pour sa compagnie, un ancien secouriste des forces armées américaines vivant dans la région de Tampa Bay, aux États-Unis, a eu la malencontreuse surprise de se faire attaquer brutalement, à la tête, par un alligator.

La scène a été entièrement filmée par un drone piloté par l'un de ses amis.

Habitué des situations stressantes, l'homme se nommant J.C. LaVerde a réussi à enfoncer ses mains dans la gueule de l'alligator pour le forcer à lâcher prise :

« Avec ma main droite, tout ce que j'arrivais à sentir c'était des écailles et des dents. Alors, ce que je pense que j'ai fait, ce que je sens que j'ai fait, c'est que j'ai immédiatement essayé d'ouvrir sa mâchoire, car je savais que j'étais dans un alligator. »

Après avoir réussi à éloigner l'animal, J.C. LaVerde a nagé en vitesse jusqu'à la berge avant d'appeler lui-même les secours. Il a ensuite dû être transporté d'urgence à l'hôpital pour subir une opération à la tête. Les médecins ont dû lui retirer une partie du crâne et une partie de son lobe temporal :

LaVerde a confié, à sa sortie de l'hôpital, être reconnaissant d'avoir survécu à cette attaque.

Depuis le début de l'année, 18 personnes ont été attaquées par des alligators en Floride.

Source : local 12

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS