SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un incendie à Boischatel coûte la vie d'un pompier en service

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
19 décembre 2021  (21h40)
PARTAGER

Le métier de pompier est probablement l'un des plus respectés du grand public. Ceux-ci étant la forte majorité du temps volontaires, ils risquent leur vie à tout moment. Malheureusement, il arrive qu'un drame ait lieu, et ce fut le cas dans un incendie à Boischatel, samedi soir.

Ce qui s'est passé

C'est vers 23h30, le 18 décembre, qu'une équipe de pompiers combattait un incendie sur la rue des Silex. Une structure du bâtiment est tombée directement sur Martin Tremblay, en raison de la force du feu, et celui-ci est malheureusement demeuré coincé sous les décombres. Son décès a été constaté à l'hôpital.

image

L'homme de 43 ans laisse entre autres dans le deuil trois enfants et plusieurs collègues dévastés par la perte de leur confrère. Une enquête est en cours par la Sûreté du Québec et la CNESST afin de comprendre ce qui est arrivé. Benoit Bouchard, maire de Boischatel, a confirmé que M. Tremblay n'en était pas à son premier appel: « C'était un pompier d'expérience, qui a eu sa formation. C'est quelqu'un qui connaissait son affaire ».

Il a également annoncé s'être entretenu avec les autres pompiers. Ils auront un soutien psychologique pour les aider. « Ils sont forts. Tout le monde a encore le goût d'être pompier », a-t-il ajouté.

Des messages de soutien

La triste nouvelle en a touché plusieurs, qui ont tenu à remercier l'homme qui a donné sa vie pour aider son prochain:

Nous souhaitons également nos plus sincères condoléances aux proches de M. Tremblay.

Source: Radio-Canada

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS