SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un internaute accuse le Dagobert de Québec de promouvoir des comportements homophobes

PUBLICATION
Marc-Antoine Lafleur
11 juillet 2022  (7h08)
PARTAGER

Les réseaux sociaux ont quelque peu explosé en ce dimanche après que des publications d'un internaute qui a dénoncé le traitement qu'il a reçu au Dagobert de Québec ont circulé sur le web.

En gros, samedi soir, il aurait été exclu de l'endroit qu'il avait rejoint avec son copain et son amie dans le but de danser. Or, la seule raison est que leur comportement et leur habillement « homosexuel » aurait irrité des gens sur place.

Voici toute l'histoire:

On peut y lire:

Assez gênant, qu'en 2022, j'aie à écrire ces mots.
Hier soir, samedi 9 juillet 2022, au Dagobert Nightclub sur Grande-Allée, mon copain, son amie et moi se sommes fait montrer la porte du dit bar macho-par-excellence de Québec puisque nous étions trop HOMOSEXUEL pour une certaine clientèle et qu'on dérangeait.

Une employée du club est venue me voir vers 23:45 pour m'informer que des clients réguliers trouvaient que nous n'avions pas notre place ici. Certains clients trouvaient que nos vêtements dérangeaient, nos mouvements de danse dérangeaient, mais surtout que nos personnes dérangeaient. L'employée nous a donc demandé de quitter avant que cela finisse en bataille.

En bataille. Je suis encore choqué. On ne faisait que danser et avoir du plaisir. Of course on avait l'air gay. CAUSE WE ARE. And i'll never be ashamed of it.
Je condamne les clients homophobes qui nous ont pointé du doigt, lancé des bouchons de liège, et discriminé afin que l'on parte.

Je condamne les employés du Dagobert qui sont clairement au courant de ces situations et qui préfèrent fermer les yeux, au détriment d'avoir un environnement sécuritaire et inclusif pour les clients.
Je condamne tous les gens qui acceptent ce type de situation ou les encouragent.

Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que j'ai porté plainte et que je sais que ça n'ira pas nécessairement plus loin que ça. J'espère juste que les gens de mon entourage, et tout ceux voyant ceci, n'iront pas encourager cet endroit qui prône l'homophobie et la discrimination en 2022.

Puis, en soirée ce dimanche, le Dagobert a tenu à donner sa version des faits en story Instagram:

image

Donnez-vous le bénéfice du doute à l'établissement?

Source: Qc Scoop

SONDAGE

Pensez-vous que l'homophobie est encore importante au Québec en 2022?

Oui, partout dans la provinces6348.5 %
Oui, mais à des endroits précis2720.8 %
Non, les gens sont plus ouverts d’esprit4030.8 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS