Le couple partageait d'ailleurs ses péripéties à travers l'Ouest des États-Unis sur YouTube et Instagram.
Cependant, fait des plus étranges, Brian Laundrie est revenu seul à son domicile le 1er septembre dernier et la famille de la jeune femme a signalé sa disparition le 11 septembre, soit 10 jours plus tard, selon la police de North Port. La dernière fois où elle aurait été vue, c'est dans le très majestueux parc national de Grand Teton, dans le Wyoming.
Même s'il n'est pas suspect pour le moment, il n'en demeure pas moins que son compagnon est dans la mire des policiers. Cependant, celui-ci refuserait de collaborer avec eux.
D'ailleurs, la famille interloquée a émis dans un communiqué : « Brian refuse de dire à la famille de Gabby où il l'a vue pour la dernière fois. Brian refuse aussi d'expliquer pourquoi il a laissé Gabby seule et a conduit le van jusqu'en Floride. Ce sont des questions cruciales qui exigent des réponses immédiates. Comment Brian peut-il rester en retrait alors qu'il est la seule personne à savoir où se trouve Gabby? »
Fait étrange : les forces de l'ordre de Moab, une petite ville dans l'Utah, sont intervenues dans ce qui pourrait être une dispute entre le couple, le 12 août dernier. Avec la caméra corporelle du policier, on y voit très bien les deux jeunes gens.
Selon un rapport, M. Laundrie a dit à un officier que des problèmes entre eux deux s'étaient accumulés au cours des derniers jours.
Pour sa part, Mme Petito a pleuré pendant sa rencontre avec la police et a déclaré qu'elle souffrait d'anxiété. Dans le rapport de police, Mme Petito est enregistrée en train de dire qu'elle a voulu gifler M. Laundrie parce qu'elle craignait qu'il ne la laisse à Moab sans moyen de transport.
Il est aussi noté au rapport que M. Laundrie était la victime dans cet incident. Les policiers se sont arrangés pour qu'il reste dans un hôtel cette nuit-là tandis que Mme Petito garderait la caravane. Aucune charge n'a été retenue, selon le rapport.
Maintenant, toute l'Amérique a les yeux rivés sur cette histoire. Où est la jeune femme?
Un GoFundMe a été créé afin d'aider aux recherches de la jeune femme et au moment d'écrire ces lignes, plus de 50 000 $ étaient ramassés.
Source : Lapresse.ca