SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un jeune garçon passe à deux doigts de perdre la vie après avoir été heurté par une camionnette

PUBLICATION
Mélanie Côté
1 juin 2022  (9h59)
PARTAGER

Le 16 mai dernier, en fin d'après-midi, un jeune garçon de 12 ans de Blainville a frôlé la mort après avoir été heurté par une camionnette, sur le boulevard de Fontainebleau, près de son école primaire.

En effet, après sa journée d'école, William Brodeur s'est rendu au dépanneur en vélo, puis a ensuite emprunté la piste cyclable afin de se rendre chez l'un de ses amis.

Lorsqu'il roulait sur la piste cyclable en question, le garçon s'est fait happer par une camionnette qui tirait une petite remorque. Les enquêteurs cherchent toujours à comprendre les événements.

William ne portait pas de casque au moment de l'impact. Il a été transporté dans un centre hospitalier dans un état critique, notamment avec un grave traumatisme crânien, trois côtes cassées, l'épaule disloquée, un poumon perforé et des lésions à la rate et au foie.

Ce mardi, il a finalement pu quitter les sois intensifs et être transféré dans le département de réadaptation, puisqu'il devra réapprendre à marcher, à lire, à écrire, à manger et à boire.

Après ce terrible accident, la mère de William, ainsi que d'autres citoyens, réclament que la Ville revoie l'aménagement de la piste cyclable.

D'ailleurs, au moment de l'accident, c'est une simple ligne blanche qui séparait la route de la voie cyclable. Des bollards flexibles ainsi que des dos-d'âne ont toutefois été installés dans les derniers jours, comme à chaque année, mais actuellement, aucune autre démarche n'est prévue.

Source : QUB

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS