SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un jeune homme se retrouve dans le trouble après avoir offert son aide à la police

PUBLICATION
J. Maheux
13 août 2021  (14h33)
PARTAGER

Un jeune homme de 20 ans, qui a été arrêté pour possession d'arme, dans la nuit de vendredi à samedi, a offert son aide à un enquêteur afin qu'il puisse perquisitionner des armes et de la drogue.

Cependant, il y a quelque chose de nébuleux qui plane sur cette affaire. Lorsque le jeune homme a été interrogé, la scène a été filmée. Elle servait de preuve qui serait divulguée devant les tribunaux. Elle durait 1 min 16 s. Mais, il y a eu une fuite! La vidéo a été dévoilée sur les réseaux sociaux, ce qui fait que le jeune homme se retrouve dans une situation où sa vie peut devenir en danger.

On peut l'entendre dire à l'enquêteur : « Écoute, mon ami, moi, je veux que tu m'aides, c'est ça que je veux. Je veux que tu m'aides à pogner un deal avec la procureure. »

« Je vais vous aider. Je vais vous ramener à eux parce que moi, vous m'avez arrêté avec une petite arme à feu ce jour-là. T'en veux, cinq ou six armes à feu? Tu veux en pogner, de vraies armes à feu? Tu veux aller pogner les maisons où y a ça? La coke? »

« À la place de venir emmerder de petites personnes comme moi, man, ben, je vais vous aider si cela peut permettre que vous me laissiez tranquille là, parce que je veux changer ma vie, c'est pour ça que je vous le demande. »

Maintenant, sur la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, on peut voir apparaître le mot « rat », ainsi que son nom et sa date de naissance.

Le porte-parole du SPAL, Jean-Pierre Voutsinos, s'est prononcé : « Nous confirmons la tenue d'une enquête pour entrave à la justice, intimidation et menaces. Nous travaillons étroitement avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Nous prenons la situation très au sérieux. Le but de l'enquête est de déterminer la source de cette fuite et de traduire le responsable en justice. »

Une enquête est donc en cours par le Service de police de l'agglomération de Longueuil.

Il est à noter que même si le jeune homme est toujours détenu en prison, il serait sous protection.

Source : Lapresse.ca

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS